Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

QUE FONT ET QUE DISENT NOS ELUS?

5.  Monique Iborra, députée socialiste de Haute-Garonne, première vice-présidente du Conseil régional de Midi-Pyrénées

 

33.jpg« Sur l’initiative du CRIF, une  longue banderole avec le portrait de Guilad Shalit a été installée le long de la façade de l’Espace du Judaïsme à Toulouse.

Cette cérémonie où l’on a allumé les bougies de Hanoukka, et évoqué le 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la situation à Gaza, s’est déroulée en présence de nombreux élus dont la députée de la Haute-Garonne, Monique Iborra, première vice-présidente du Conseil Régional de Midi-Pyrénées. »

 

Source : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=13001&returnto=accueil/main&artyd=2

 

 

images.jpgEt Salah Hamouri ? Pourquoi on ne fait jamais rien pour lui ?  Pourquoi on n’en parle jamais ? Sur ce blog en tout cas, on en parlera  chaque fois qu’il sera question de Guilad Shalit.

 

Non pas que leur cas à tous les deux me chagrine particulièrement. Pour tout dire, je me fiche complètement de l'un et de l'autre. Mais par principe. Puisqu’on nous bassine sans arrêt avec l’un, y a pas de raison qu’on ne parle pas aussi de l’autre ….

Et puisque l’autre jour, dans un commentaire, on m’a demandé ce que Hamouri avait fait, je redonne le lien :

 

http://www.rue89.com/2008/12/22/un-franco-palestinien-en-...

 

29/12/2008

VOILA ENFIN UNE BONNE IDEE!

Evidemment, on fulmine du côté du CRIF au sujet de l’initiative détonante de Dieudonné: « Pour le CRIF, la mascarade odieuse du Zénith du 26 décembre qui a rassemblé un trio de personnages condamnés par la justice française – Dieudonné, Faurisson, Le Pen – fait honte à notre pays.


Le CRIF attend des démocrates qu’ils dénoncent avec vigueur cette collusion nauséabonde du mensonge et de l’extrémisme.


Le CRIF prend acte de la déclaration de Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication. Il  demande que l’argent public cesse de subventionner les salles où se produit le multirécidiviste Dieudonné. »

 

Source : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=12983&returnto=accueil/main&artyd=9

 

C’est la dernière phrase qui est intéressante. C’est vrai, ça, que d’argent public gaspillé !! Mais il ne faut surtout pas s’arrêter en si bon chemin, et puisqu’on réclame la vertu, il faut aller jusqu’au bout : fini les subventions à la LICRA et autres UEJF. Vous imaginez les économies ?

 

depensespubliques.gifA ce propos, je vous suggère de relire un article du blog daté du 06/03/07, qui s’intitulait  LES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS: UN SACRE MARIGOT!

Outre que bien sûr, il n’a jamais été donné suite à la vertueuse promesse gouvernementale d’afficher en clair sur internet le montant des subventions attribuées aux associations, on y lira qu’il y a quelques années, un conseiller municipal de Draguignan avait soulevé un fameux lièvre en contestant la légalité d’une subvention attribuée à la LICRA par sa commune. L’affaire était allée jusqu’au Conseil d’Etat qui avait bel et bien cassé la décision de la commune au motif suivant : « Dès lors que celle-ci [l’association] a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique ».

Il est donc très intéressant d’ouvrir ce front.

28/12/2008

QUE FONT ET QUE DISENT NOS ELUS?

4. Christian ESTROSI, député maire UMP de Nice

 

 

 

images.jpg"Le député maire de Nice, Christian Estrosi, a dévoilé la photo de Gilad Shalit, mardi 23 décembre, sur le parvis de la mairie, en présence d’une nombreuse foule.

Des représentants de l’évêché de Nice, de l’amitié judéo musulmane, et du comité Ingrid Betancourt ont participé à cette cérémonie, due à l’initiative de Martine Ouaknine, maire adjoint et membre du comité directeur. Christian Estrosi a annoncé que la photo de Gilad Shalit sera ensuite placée dans le hall d’accueil de la mairie de Nice, jusqu’à sa libération."

 

 

Source: http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid...

 

Gilad Shalit est né en 1986 en Israël. Il y a été élevé et y a fait ses études. En 2005, à l'âge de 19 ans, il a intégré l'armée israélienne et a été capturé par le Hamas en juin 2006. Il était alors caporal. Depuis, il est détenu à Gaza. Il a la double nationalité: israélienne et française. Concernant cette dernière, je n'ai pas très bien compris pourquoi. Quelqu'un le sait-il?

 

En tout cas, son cas est nettement plus intéressant pour le système - et médiatisé - que celui de Salah Hamouri, autre "français" retenu prisonnier. Mais cette fois par Israël, ce qui change tout, évidemment.

 

pour en savoir plus sur cet autre cas: http://www.rue89.com/2008/12/22/un-franco-palestinien-en-...

24/12/2008

JOYEUX NOEL

Adorazione%20del%20Bambino%20Gherardo%20delle%20Notti%20Uffizi%20rid.jpg

Je vous offre pour Noël l’un de mes tableaux préférés, que j’ai eu le bonheur de contempler il y a deux ans aux Offices à Florence : une Nativité de Gerrit van Honthorst.

« Né dans une famille d'artistes, Gerrit van Honthorst (1590-1656) fut l'élève d'Abraham Bloemaert. Dans les années 1610, il séjourna plusieurs années en Italie où il compléta sa formation, à Rome, en étudiant particulièrement l'œuvre du Caravage. Il se rendit également à Londres, où il exécuta pour le roi Charles Ier des tableaux remarquables, donna des leçons aux princesses de la famille royale. Il devint, à son retour dans sa patrie, le représentant le plus en vue d'un groupe de peintres qui furent connus sous le nom de « Caravagesques d'Utrecht », disciples hollandais du peintre italien Le Caravage, comme Hendrick ter Brugghen.

Il excellait à peindre des scènes nocturnes et à reproduire les effets de la lumière artificielle, ce qui le fit surnommer « Gherardo delle Notti » (Gérard de la nuit) ».

(source Wikipédia)

10:02 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

23/12/2008

DECIDEMENT, IL Y A DE LA CONTESTATION DANS L'AIR!

ENTRE LA PLUME ET L'ENCLUME


DIMANCHE 28 DECEMBRE A 15 H

NOUS AUSSI NOUS DISONS NON AVEC NOS GODASSES

NON aux guerres de conquête

NON aux occupations

NON au massacre des innocents

en Palestine, en Irak, en Afghanistan!

NON!

 

 

 

 

Afin d'honorer le courageux journaliste irakien Mountadhar Al-Zeidi qui a lancé ses chaussures à la figure de Bush, au péril de sa vie et de sa liberté

Afin de défendre notre liberté de pensée et d'expression

Afin de rendre hommage à tous les combattants, soldats inconnus et résistants anonymes

Afin de manifester notre soutien à tous les innocents sous occupation, humiliés, exclus de la société humaine et massacrés, 

allons tous déposer une

 

images.jpg

 

 

DEVANT LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU

 

A Paris, place de l'Etoile, sous L'Arc de Triomphe 

 

*Pour tous ceux qui reconnaissent Jésus et la validité éternelle de son message de fraternité, le 28 décembre "Jour des Saints Innocents et de la Sainte Famille " commémore le massacre des nourrissons ordonné par Hérode, roi des anciens juifs, parce que les mages lui avaient prédit qu'il serait détrôné par l'un d'entre eux, le « Sauveur du Monde ». Jésus, Marie et Joseph s'enfuirent alors en Egypte, et ils furent sauvés, selon Mathieu, 2, 1-18. Le massacre des innocents est un thème constamment repris dans la peinture européenne, comme un cri de protestation contre les monstres qui se croient tout-puissants, contre la tyrannie et l'injustice.

 

De la Palestine à L'Irak

en passant par l'Afghanistan,

notre cri de colère à toutes les armées d'occupation :

DEHORS!

Rentrez chez vous !

  Arrêtez le massacre !

 

Déposons notre godasse devant la Tombe du Soldat Inconnu afin de dire au Président Sarkozy et au monde

  • que ne voulons pas que l'occupation des terres afghanes et le massacre des populations se fassent en notre nom
  • que nous voulons que les militaires français quittent l'Afghanistan, parce que le peuple afghan ne nous a rien fait
  • que nous ne voulons pas que les soldats français aillent se faire tuer pour une cause criminelle
  • que nous ne voulons pas que notre pays soit le valet des intérêts USraéliens
  • que nous nous battons avec les journalistes pour nos libertés
  • que nous sommes ensemble, par delà nos affinités religieuses ou idéologiques.

 

L'ancien président Chirac et son Premier ministre De Villepin ont été courageux et ont refusé de participer à la conquête de l'Irak

Nous les en remercions

Mais ils ont plié devant le fléau G.W.Bush et nous ont entraînés en Afghanistan. Nicolas Sarkozy, la voix de son maître, y a accentué la présence militaire française. Nicolas Sarkozy, élu pour faire respecter la volonté des Français, proclame qu'il est prêt à soutenir une attaque israélienne contre l'Iran !!!!

 

•  Nous refusons cette trahison de la volonté des Français

•  Nous refusons cette trahison de la fraternité entre les nations

•  Comme nous a appris à le faire le courageux journaliste irakien

porté par le souffle de son peuple en résistance

•  nous désavouons nos politicards à genoux :

•  Nos souliers, nous les déposons à la face du monde

ce 28 décembre, jour des Innocents, parce que

nos godasses, savates, pompes, tatanes, grolles, tong et basquettes

parlent pour nous dans le monde entier la même langue

et nous disons avec les peuples du monde entier :

 

Soldats, Armées, levez le pied !!!

Sarko arrête ton char !!!

**** 

Tous avec nos godasses le dimanche 28 décembre à 15h

devant la Tombe du Soldat Inconnu

sous l'Arc de Triomphe m°Etoile, Paris 75016

 

Source: www.plumenclume.net

 

 

10:03 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

BOYCOTTONS TF1!

TF1 supprime la messe de minuit :  la Nouvelle Droite Populaire appelle au boycott de la chaîne !

 

CYEBETCARAOVCWCAZ0D3KVCAKMK5OLCA5ABIW2CA6SBDA9CAEAKM05CAYSB4C3CALNPJWUCAT0UDQPCAC35RLJCAJUWAVBCA49002JCARY3WR8CAO5L0VLCAE2M5NJCANCTE27CA7J3ZP2CA36ZBNM.jpgLa messe de Noël expurgée par TF1 : Une ignominie de plus... TF1 diffusait traditionnellement, la nuit de Noël, la messe célébrée par le Pape dans la basilique St Pierre au Vatican.

 

TF1 a décidé, cette année, de remplacer cet événement religieux, suivi par 1,5 millions de personnes, par un "grand bêtisier de Noël". En attendant un film porno l'année prochaine?

 

Jusqu'où ira la chute ?

 

Que nous soyons catholiques ou non, la messe de Noël représente une étape importante, respectable et belle de notre identité.

 

TF1 boycotte des millions de Français. Boycottons TF1 !

 

 

 

 

Soutenez la campagne de la NDP : ndp@club-internet.fr

 

NDP Communiqué du 22 12 08 Messe Noël TF1.pdf

 

Reproduisez et diffusez le tract suivant :

07:48 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

21/12/2008

FORMIDABLE ! LE STADE MALHERBE DE CAEN A RECU HIER LE LICRA D’OR !!!

« Match Caen/Lyon – Remise du LICRA D’OR au SM Caen

 

La LICRA a choisi de décerner le LICRA d’Or de décembre 2008 au Stade Malherbe Caen pour son travail de sensibilisation et d’éducation auprès des jeunes du centre de formation.
Le prix sera remis à l’occasion de la rencontre Caen / Lyon du 20 décembre 2008 avant le coup d’envoi du match.
Chaque mois, la LICRA décerne un LICRA d’Or, distinction qui récompense des acteurs exemplaires dans la lutte contre toutes les formes de racisme et en faveur de la promotion à la citoyenneté.

19h15 : Cocktail en présence du président de l’Association Elie Lasry, du responsable du Centre de formation Dany Pain, des partenaires du club au Salon Jacques Guillard.
Intervention de Carine Bloch avec trois joueurs ayant participé aux projets.
20h30 : Remise du LICRA d’Or au président du club Jean François Fortin
Coup d’envoi du match Caen/Lyon donné par Carine Bloch. »

 

Source : http://www.licra.org/index.php?section=detail&id=3756  

 

Les joueurs auraient-ils abusé du cocktail ? Toujours est-il que le LICRA D’OR n’a pas porté chance aux Caennais qui ont été battus par Lyon.

 

A côté de ses LICRAS D’OR, la Licra – qui adore distribuer les bons et les mauvais points - décerne aussi des LICRAS DE PLOMB. Dernier en date à l’avoir reçu, en août 2008 : le président du CIO,  Jacques Rogge, « champion olympique de l'hypocrisie face à la question du respect des Droits de l'Homme en Chine. »

 

Jacques Rogge est dans le collimateur de la Licra pour avoir tenu des propos aussi déplacés que : « Nous défendons le principe général des Droits de l’Homme, sans entrer dans le domaine spécifique du monde de la politique », ou  «  Le CIO et les Jeux olympiques ne peuvent imposer des changements à des nations souveraines ou régler tous les maux du monde. »

D’ailleurs, la Licra n’aime pas beaucoup de façon générale le Comité International Olympique, aimablement qualifié de « confrérie au fonctionnement occulte, éclaboussée par les scandales, dans laquelle règnent copinage et affairisme ».

 

Amusant, vous ne trouvez pas ?

16:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

20/12/2008

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

J’ai trouvé, par le plus grand des hasards, un article assez amusant dans son genre,  m’épinglant, sur un site animé par un « Groupe de Juifs et Juives de France et d'Israël travaillant pour dénoncer l'antisémitisme du web et l'antisionisme cachant un antisémitisme ». Un site assez instructif.

Comme je ne suis pas rancunière, et que je sais que vous allez hautement apprécier la prose en question, la voici, en version intégrale (et parfois un peu obscure):

 

« Humour populaire ou humour engagé ?

Anne Kling et son industrie d'humour fade sur les  juifs !! l’humour engagé, qui se dit " intelligent ". Les gens ont souvent besoin de simplement se faire divertir, voilà pourquoi "l’humour engagé est si populaire ".

La grande dame de l’humour, grande consommatrice elle-même d’humour (sans doute), elle croit que le public d'Internet amorce tranquillement un grand ménage.

L’intelligence du monde est une valeur en soi, et je ne pense que cette dame en serait dotée !

Pas un seul jour ne passe sans que l’on entende parler ou que l’on ne lise quelque chose concernant les juifs, en bien ou en mal.

Et oui madame vous en déplaise, les juifs sont drôles, intelligents, ils réussissent, ils sont différents voire uniques, en fait, ils sont un monde entier à eux tous seuls !
Les juifs ont contribué scientifiquement, culturellement, au monde de façon importante malgré leur petit nombre, et pourtant ils font l'objet de haine plus que toute autre nation.
Les juifs ont été chassés, diabolisés, condamnés, exilés et massacrés, Et oui madame et à qui la faute ? Et pourtant ils sont capables de faire ce qu’aucune nation, aucun empire, aucun peuple n’a jamais fait dans le cours de son histoire. C’est-à-dire de survivre ! 
Cette petite tribu, dont l’origine précède celle des grandes nations, existe toujours !

Et ça dérange ! Mais madame, Les Juifs sont juste comme tout le monde, seulement un peu plus !! (humour juif) !


Si les juifs accèdent à des postes importants, Etats, banques, dans les sciences, c'est parce que c'est la conséquence d’une longue tradition de promotion de l’éducation, voilà madame !!
Mais dites-moi madame, pourquoi ceux qui délirent sont-ils antisémites ou bien racistes ou bien sans ouverture d'esprit ?


Est-ce un problème génétique ? Un problème de neurones ?


Le texte de madame Kling qui fait de l'humour de bas étage ! Pas de quoi "casser" les pattes à un "Canard Enchaîné".


Dans son entête madame Kling dit : Mais oui... L'on peut aller plus loin encore dans la bêtise !! Teuf Teuf ! Non madame, chez vous c'est le TERMINUS ! »

 

Finalement, le gros problème des juifs, tel qu’il apparaît clairement à la lecture de cet article, est le suivant : ils sont comme tout le monde, avec simplement quelque chose en plus. C’est ça que ces imbéciles de goyim n’arrivent pas à comprendre ! Ce n’est pourtant pas compliqué.


Source : http://antisemitisme-antisionisme-du-web.over-blog.com/article-24555741.html

 

16:12 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6)