Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2008

VOILA ENFIN UNE BONNE IDEE!

Evidemment, on fulmine du côté du CRIF au sujet de l’initiative détonante de Dieudonné: « Pour le CRIF, la mascarade odieuse du Zénith du 26 décembre qui a rassemblé un trio de personnages condamnés par la justice française – Dieudonné, Faurisson, Le Pen – fait honte à notre pays.


Le CRIF attend des démocrates qu’ils dénoncent avec vigueur cette collusion nauséabonde du mensonge et de l’extrémisme.


Le CRIF prend acte de la déclaration de Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication. Il  demande que l’argent public cesse de subventionner les salles où se produit le multirécidiviste Dieudonné. »

 

Source : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=12983&returnto=accueil/main&artyd=9

 

C’est la dernière phrase qui est intéressante. C’est vrai, ça, que d’argent public gaspillé !! Mais il ne faut surtout pas s’arrêter en si bon chemin, et puisqu’on réclame la vertu, il faut aller jusqu’au bout : fini les subventions à la LICRA et autres UEJF. Vous imaginez les économies ?

 

depensespubliques.gifA ce propos, je vous suggère de relire un article du blog daté du 06/03/07, qui s’intitulait  LES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS: UN SACRE MARIGOT!

Outre que bien sûr, il n’a jamais été donné suite à la vertueuse promesse gouvernementale d’afficher en clair sur internet le montant des subventions attribuées aux associations, on y lira qu’il y a quelques années, un conseiller municipal de Draguignan avait soulevé un fameux lièvre en contestant la légalité d’une subvention attribuée à la LICRA par sa commune. L’affaire était allée jusqu’au Conseil d’Etat qui avait bel et bien cassé la décision de la commune au motif suivant : « Dès lors que celle-ci [l’association] a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique ».

Il est donc très intéressant d’ouvrir ce front.

Commentaires

Ca n'a pas de rapport avec la note mais c'est le calendrier qui compte car la fin de 2008 est proche:
Madame Kling je vous présente mes voeux très sincères pour une TRES Bonne et Heureuse Année 2009, pour vous, votre famille et tous ceux qui vous sont chers, en y ajoutant mes remerciements pour la tenue de ce blog de décrassage intellectuel qui demande non seulement beaucoup de travail mais aussi du courage.

Écrit par : philistin | 30/12/2008

Joins mes meilleurs voeux à ceux de Philistin pour vous-même et votre famille ! Et vous voyez ce que je vous souhaite plus particulièrement !...

Écrit par : Martial | 31/12/2008

Pour combattre sur ce front on trouve des munitions dans les "jaunes", documents élaborés par chaque ministère à l'appui de son projet de budget et soumis à l'examen des députés et sénateurs, qui s'en moquent d'ailleurs totalement. Ces "jaunes" sont des documents publics et l'énumération des subventions ministérielles relève d'un catalogue à la Prévert (mais politiquement orienté, naturellement). En réalité toutes les subventionsn'y figurent pas car les techniques budgétaires permettent aux fonctionnaires discrets et astucieux d'en camoufler sous des rubriques budgétaires diverses. Je ne sais si ces "jaunes", appelés ainsi car leur couverture est jaune, existent encore. De toute façon leur sort est le même que celui de la Cour des Comptes: tout le monde s'en fiche et vote selon les prescriptions des médias.
Et c'est pareil au niveau des collectivités locales, ce n'est pas de la fraude c'est de l'astuce républicaine.

Écrit par : philistin | 03/01/2009

Les commentaires sont fermés.