Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

FORMIDABLE ! LE STADE MALHERBE DE CAEN A RECU HIER LE LICRA D’OR !!!

« Match Caen/Lyon – Remise du LICRA D’OR au SM Caen

 

La LICRA a choisi de décerner le LICRA d’Or de décembre 2008 au Stade Malherbe Caen pour son travail de sensibilisation et d’éducation auprès des jeunes du centre de formation.
Le prix sera remis à l’occasion de la rencontre Caen / Lyon du 20 décembre 2008 avant le coup d’envoi du match.
Chaque mois, la LICRA décerne un LICRA d’Or, distinction qui récompense des acteurs exemplaires dans la lutte contre toutes les formes de racisme et en faveur de la promotion à la citoyenneté.

19h15 : Cocktail en présence du président de l’Association Elie Lasry, du responsable du Centre de formation Dany Pain, des partenaires du club au Salon Jacques Guillard.
Intervention de Carine Bloch avec trois joueurs ayant participé aux projets.
20h30 : Remise du LICRA d’Or au président du club Jean François Fortin
Coup d’envoi du match Caen/Lyon donné par Carine Bloch. »

 

Source : http://www.licra.org/index.php?section=detail&id=3756  

 

Les joueurs auraient-ils abusé du cocktail ? Toujours est-il que le LICRA D’OR n’a pas porté chance aux Caennais qui ont été battus par Lyon.

 

A côté de ses LICRAS D’OR, la Licra – qui adore distribuer les bons et les mauvais points - décerne aussi des LICRAS DE PLOMB. Dernier en date à l’avoir reçu, en août 2008 : le président du CIO,  Jacques Rogge, « champion olympique de l'hypocrisie face à la question du respect des Droits de l'Homme en Chine. »

 

Jacques Rogge est dans le collimateur de la Licra pour avoir tenu des propos aussi déplacés que : « Nous défendons le principe général des Droits de l’Homme, sans entrer dans le domaine spécifique du monde de la politique », ou  «  Le CIO et les Jeux olympiques ne peuvent imposer des changements à des nations souveraines ou régler tous les maux du monde. »

D’ailleurs, la Licra n’aime pas beaucoup de façon générale le Comité International Olympique, aimablement qualifié de « confrérie au fonctionnement occulte, éclaboussée par les scandales, dans laquelle règnent copinage et affairisme ».

 

Amusant, vous ne trouvez pas ?

16:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.