Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2008

QUE FONT ET QUE DISENT NOS ELUS?

2. LES ELUS REGIONAUX DE TOURAINE-POITOU-CENTRE

 

Les salons de l’Hôtel de Ville de Tours ont accueilli le deuxième dîner du CRIF de la région Touraine-Poitou-Centre le jeudi 4 décembre 2008. Daniel Shek, l’ambassadeur d’Israël en France en était l’invité d’honneur. Il a exprimé sa « réelle satisfaction  » de voir les relations bilatérales « reprendre des couleurs positives » et réaffirmé la « soif inébranlable » de son pays de faire la paix avec ses voisins.

 

« Jean Germain le  maire de Tours et  premier vice-président de la région Centre  a annoncé son intention  de conduire  une délégation d’élus qui se rendra en Israël en 2009 (…).

Outre le préfet, de nombreuses autres personnalités de la vie régionale ont répondu à l’invitation du CRIF. Parmi elles: Claude Roiron, présidente du Conseil Général d’Indre et Loire (…).

A l’issue de ce dîner particulièrement  réussi, François Guguenheim pouvait noter avec satisfaction : le CRIF, Israël et le judaïsme dans son ensemble ont été comblés le 4 décembre  2008 à Tours. « Les mémoires resteront gravées par cette soirée exceptionnelle !».

 

La veille, 3 décembre, l’ambassadeur Shek était invité à Orléans. « Après un déjeuner convivial dans la Préfecture de la Région (Centre), en présence de Jean-Michel Bérard, Préfet, Meyer Habib, vice-président du CRIF, de Serge et Béate Klarsfeld, d’Hélène Mouchard-Zay, la Présidente du Cercil (Centre de recherche et de documentation sur les camps d'internement et la déportation juive dans le Loiret), l’ambassadeur a visité le  Musée des Beaux Arts, le futur lieu de Mémoire devant abriter le Cercil. Puis, il a eu par la suite un rendez-vous avec François Bonneau, Président de la Région Centre et avec Serge Grouard, Député -Maire d'Orléans.

 

La soirée organisée par le CRIF s’est déroulée dans un château des environs d'Orléans, en présence de 130 personnes. L’atmosphère était d’une grande cordialité. On comptait dans l’assistance le sénateur Jean-Pierre Sueur, des maires ou des maires adjoints de la Région, Madame Taffaleau, la Procureure Générale de la République, (…) Après un exposé très apprécié de l’historien Georges Bensoussan sur le sionisme, l’ambassadeur d’Israël a prononcé un très beau discours sur les particularités de l'Etat d'Israël. (…) »

 

 

Sources : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=12669&returnto=articles_display/list&artyd=2%20&tg_id=7

 

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=12650&returnto=articles_display/list&artyd=2%20&tg_id=7

 

Commentaires

"Les salons de l’Hôtel de Ville de Tours ont accueilli le deuxième dîner du CRIF de la région Touraine-Poitou-Centre ...
La veille, 3 décembre, l’ambassadeur Shek était invité à Orléans. « Après un déjeuner convivial dans la Préfecture de la Région (Centre)...
La soirée organisée par le CRIF s’est déroulée dans un château des environs d'Orléans, en présence de 130 personnes..."

On est heureux de voir où passe l'argent de nos nombreux impôts et taxes...

Écrit par : zelionaya lagouchka | 18/12/2008

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.