Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2008

ON DEVRAIT AVOIR HONTE!

sarko.jpgOui, franchement, j’ai honte de mes concitoyens, ou compatriotes, si vous voulez – deux mots qui de toute façon commencent bien mal l’un et l’autre. Nous avons la chance inouïe d’avoir un président d’élite. Oui, oui, d’élite, je pèse mes mots. Et il faut que ce soient les Américains qui reconnaissent ses talents à leur juste valeur. Et pas nous !

C’est vrai, ça, quels emmerdeurs, ces Français. Jamais contents, toujours à râler. En plus pour de misérables broutilles, genre contenu du porte-monnaie. Comme s’il n’y avait pas sur terre des causes autrement plus nobles.

Moi je comprends que cet homme-là aime se rendre aux States. Tenez, pas plus tard que hier et avant-hier, il y a reçu deux prix internationaux ! Deux ! Et pas n’importe lesquels, je vous prie de le croire. Des prix que ni vous ni moi ne pourrons jamais rêver recevoir un jour. C’est d’ailleurs la jalousie la plus noire qui me fait causer, vous l’aurez compris.

wiesel%20couleur.jpgAlors, le premier lui a été attribué par la Fondation Elie Wiesel pour l’Humanité. Avec un grand H je vous prie. Tout le gratin de la communauté juive et/ou politique américaine était là, ému aux larmes à l’idée de voir le grand homme recevoir son prix. Qui récompense ses efforts pour améliorer les relations franco-américaines, son soutien à Israël ET « son action humanitaire dans divers domaines, particulièrement dans les conflits internationaux et dans la mobilisation de millions de dollars pour l’Afghanistan et les pays africains. »

Il y aurait bien quelque chose qui m’échappe, là : ce sont ces imbéciles de Français qui paient et c’est lui qui reçoit le prix ? Mais bon, on ne va pas chipoter… En tout cas, rassurez-vous, malgré la crise, il reste encore quelques centaines de personnes capables de payer leur place jusqu’à 150 000 dollars pour assister à ce dîner de gala qui était aussi « de charité ». Mais vous savez bien que charité bien ordonnée …

Bon, tout ça c’était bien joli, mais ce n’était pas tout. Hier, encore plus fort : il a reçu, tenez-vous bien, le Prix Mondial de l’Homme d’Etat 2008. Voui, parfaitement. Avouez que vous vous sentez tout petit dans vos petits souliers, non ?

rabbin.jpgCette fois, le prix était décerné par une autre big organisation, l’Appeal of Conscience Foundation (ACF) qui est présidée par le rabbin Arthur Schneier – un survivant de la shoah. Il n’y avait que du beau monde, là aussi, à peu près les mêmes, sans doute : Henry Kissinger a introduit le lauréat et Serge Dassault (propriétaire du Figaro, entre autres) présidait le dîner de gala. Et reconnaissez que ce n’est que justice qu’il ait reçu ce Prix, qui récompense en lui le champion des droits de l’homme, de la démocratie et de la tolérance. Vus d’Israël et des States, bien sûr, c’est tout ce qui compte.

Voilà. Il faut que ce soient les Américains qui nous disent que nous avons chez nous un homme de stature mondiale. On ne s’en était même pas rendu compte. Ah, ces Français, quels nuls, quand même.

En tout cas, une chose est sûre : on resserre les boulons à tout va de chaque côté de l’Atlantique. M’est avis qu’un grand vent de bourrasque est annoncé pour le système, dont – soyons optimistes - il sortira peut-être quelques bonnes surprises …

Commentaires

Je crois percevoir dans vos propos - outre la jalouseté que vous reconnaissez vous-même - un soupçon d'ironie, ou me trompé-je ?... Non, je ne pense pas me trompé-je... Eh bien, c'est très mal de votre part, voilà, parce que la preuve est faite, à présent, que - avec ou sans talonnettes - Nicolas Bruni est LE PLUS GRAND FRANCAIS DU MONDE. Et il est honteux - parfaitement, Madame - que les Français dontinuent à faire mine de l'ignorer.

Écrit par : Martial | 24/09/2008

Ce qui me choque aussi, une nouvelle fois, c'est que cet homme là ne sait pas mettre les pieds aux States sans devoir être au coeur de l' AJC (pas la peine de traduire, hein?).

Écrit par : charleshenri | 24/09/2008

AJC : Association de la Jeunesse Catholique ?

Écrit par : Martial | 24/09/2008

Chère Anne KLING,

J'ai énormément apprécié votre ouvrage "La France licratisée", que vous m'avez dédicacé à Paris, lors d'une soirée de présentation. J'espère avoir la même possibilité de dédicace prochainement, pour votre second ouvrage.

Je vous transmets une petite nouvelle, entendue ce soir, de la bouche d'Emmanuel Ratier, sur "Radio Courtoisie".

La magnifique et brillante soirée ( brillante de mille feux, même...) consacrée à la remise du Prix de la Fondation Elie Wiesel pour l’Humanité ( ils ont oublié le traditionnel "toute entière") était sponsorisée par... par ... LEHMAN BROTHERS ! And the winner is....

Personnellement, je trouve que nous vivons vraiment une époque formidable, parce que les évènements les plus fous que nous n'aurions même pas osé imaginer se réalisent sous nos yeux incrédules.

Écrit par : LOTHRINGER | 24/09/2008

Il ne Lui manquera plus à notre bon Président, lumière de la province de France dans l'Europe, guide radieux de nos foyers :

La canonisation pour demain et la sainteté avant la fin du premier mandat.

Pour cause de miracle, par l'imposition, non pas des mains, mais de notre bon oseille.

Écrit par : Looserman | 24/09/2008

Il me semble qu'il se rend bien souvent aux Etats-Unis .S'il restait en France il aurait plus de temps pour s'occuper de nos problèmes de franchouillards (ce sont bien les Français qui l'ont élu, après tout, même si je me suis abstenu en ce qui me concerne). Et le pire c'est que ce style plaît: il risque d'être réélu en 2012. Si ça fait honte aux uns , moi ça me donne de l'allergie, ce n'est guère mieux. Attendons la bourrasque, pour voir...

Écrit par : philistin | 24/09/2008

Êtes-vous vraiment sérieuse ou est-ce du second degré, quand vous osez dire que nous avons un président d'élite ?????

Écrit par : thelynx | 25/09/2008

attendez, attendez .... vous m'inquiétez, là ....

Écrit par : anne kling | 27/09/2008

mort de rire !

Moi ce qui m'inquiète, c'est ce délire de reconnaissances en tout genre envers ce Président qui n'est pas et de loin le meilleur que nous ayons eu, qui trahi sa parole tous les jours, a de l'économie une vision parcellaire, ce qui explique qu'on soit en train de se planter grave, comme on dit dans le 9-3, ne conçoit les rapports internationaux que comme des rapports de force brutale, les rapports sociaux que comme les rapports du fort au faible, le tout enrobé dans un discours de bonimenteur de foire...
Qu'est-ce qu'on nous prépare ? la force océanique stratégique mise à contribution contre l'Iran ou quelque chose d'encore plus incroyable ?
Quoi qu'il en soit, son rôle de vassal de l'Empire, il le joue bien. Sauf qu'il n'a peut-être pas misé sur le bon cheval.

Écrit par : Paul-Emic | 28/09/2008

un contenant tres amusant pour un contenu qui fait hurler...bravo, un article tres bien tourne

Écrit par : flo | 30/09/2008

Les commentaires sont fermés.