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18/09/2008

UNION FACE AUX GOYIM ET AUX GADGE ?

Curieuse, cette irruption soudaine des Roms au premier rang des préoccupations communautaires – je parle de la Communauté européenne, bien sûr – et qui plus est, sous la houlette de George Soros.

 

Ce  n’est pas la première fois que les élites juives s’intéressent aux Roms, c’est même une vieille histoire. A croire que face aux goyim et aux gadgé, la solidarité est de mise.

Il est clair que les points de convergence sont nombreux : orgueil d’appartenir à un peuple « différent », conscience d’une culture et d’une histoire très fortes, refus de s’assimiler, dispersion. Sans oublier le sentiment de devoir lutter contre un monde extérieur perçu comme  systématiquement et inexpliquablement hostile.

 

Lorsque je préparais La France LICRAtisée, j’avais réuni un petit dossier sur le sujet car la LICRA s’intéressait vivement à la question et soutenait alors ardemment les Fils du vent. L’ « antigitanisme » remplissait alors des pages entières de son journal, Le Droit de Vivre, qui ne se faisait pas faute de rappeler sans relâche les cruelles persécutions subies tout au long des siècles.

 

Elle avait ainsi annoncé sur une pleine page la Première grande journée nationale Romani, qui eut lieu le 25 mai 1981 – la gauche venait d’arriver au pouvoir, les circonstances étaient favorables. Cette journée était officiellement organisée par la Fédération Tsigane de France. Ce qui est intéressant, ce sont les chiffres, alors fournis par la Fédération elle-même et reproduits dans l’article. A la question : Qui sommes-nous ?, la réponse était : « Entre 250 000 et 500 000 citoyens français appartenant aux cinq groupes ethniques suivants : Sinté, Roms, Gitans, Manouches, Yeniches. »

 

Dans ces conditions, je me demande d’où Le Monde tire le chiffre de 6 000 Roms qui seraient actuellement présents dans l’Hexagone, chiffre cité dans un article tout récent. A moins de jouer sur les mots et de ne désigner que les seuls Roms en oubliant les ethnies sœurs, qui partagent pourtant les mêmes revendications.

 

Finalement, pour des raisons que j’ignore, cet engouement de la LICRA, vif de 1981 à 1983, faiblira par la suite. Pour finir, il ne sera plus question des Roms. J’ai dans l’idée qu’à l’époque, ils n’avaient pas dû répondre comme prévu aux attentions dont ils étaient l’objet.

 

Pourtant, ils avaient bien commencé. Ainsi, Le Droit de Vivre de mars 1982 apprenait à ses lecteurs que « Les Gitans allemands demandent des indemnités à Bonn » et on pouvait lire ce qui suit : « Les Gitans qui vivent en République fédérale allemande ont demandé au gouvernement ouest-allemand des réparations pour les persécutions subies pendant la période nazie.

Cette requête suit de peu la réunion d’un congrès des Gitans qui s’est tenu à Darmstadt. A l’issue de celui-ci, ils ont décidé de créer une organisation centrale et nationale qui aura pour objectif de lutter pour la reconnaissance politique des Gitans.

Dans une lettre adressée aux autorités ouest-allemandes, les Gitans ont proposé une série de mesures : reconnaissance officielle du génocide nazi ; réparations pour les individus et la communauté ; réexamen de la situation des Gitans qui ont été privés de la citoyenneté allemande sur les bases racistes de l’Allemagne hitlérienne ; mesures sociales, éducatives et professionnelles pour l’ensemble des Gitans.

Par ailleurs, cette lettre demande que l’histoire des Gitans en Allemagne soit consignée dans les livres d’histoire des écoliers ouest-allemands ».

 

Force est d’admettre une curieuse similitude avec certaines autres revendications qui eurent plus de succès. Pour les Roms, les temps n’étaient sans doute pas mûrs. Peut-être le sont-ils davantage aujourd’hui …

09:22 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : roms, soros, licra, kling

Commentaires

Pierrot "le fou" Bodein le yeniche...

Écrit par : rituel | 18/09/2008

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