Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2008

CHASSEZ LE NATUREL ….

Voilà, ça y est. La LICRA* « a décidé de porter l’affaire Siné en justice. Il ne faut en effet pas être grand clerc pour trouver dans la chronique publiée par l’intéressé dans le numéro de Charlie Hebdo, daté du 2 juillet 2008, tous les poncifs de l’antisémitisme le plus éhonté. La LICRA a poursuivi en son temps les propos racistes et antisémites de Jean-Marie Le Pen et de Dieudonné. Personne ne comprendrait qu’elle ne le fasse pas à présent contre Siné. »

180px-Sine.jpgNormal, non ? Le virer, c’était vraiment insuffisant. Franchement, Siné, qui approche des 80 balais, aurait quand même dû savoir que dans ce beau pays où règne la liberté d’expression que chacun sait, on a le droit d’être à peu près tous les anti qu’on veut – et Dieu sait qu’il ne s’en est pas privé : anticolonialiste, anticapitaliste, anticlérical, etc, etc – sauf UN. Il a oublié – ce doit être la sénilité - qu’il y avait des lignes rouges totalement interdites. Ca lui apprendra.

Et c’est d’autant plus normal que ce qu’il a dit est franchement répugnant. Je vous rappelle la citation entière, vous jugerez :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

« Tous les poncifs de l’antisémitisme le plus éhonté », c’est la LICRA qui l’a dit. J’avoue que j’ai un peu de mal  à comprendre, mais je lui fais confiance. Ce qu’il ne fallait pas dire, c’est que la fiancée était juive ? Ou qu’elle était héritière des fondateurs de Darty ? Ou alors il ne fallait pas dire qu’il fera du chemin dans la vie parce que sa fiancée est juive et héritière de Darty ?

Bof, quand on a un papa président de la République …

20080211Sarkozyjeaninside.jpgJe dois avoir le jugement complètement perverti parce que moi, c’est quand même autre chose qui me surprend légèrement : c’est qu’un gamin de 21 ans en pleines études de droit et capable de prendre la fuite après un accrochage à scooter, arrive pourtant à se faire élire comme ça, clac, d’un seul coup d’un seul, conseiller général. Pourquoi ça nous arrive jamais à nous, ça ? Mais j’admire. Bravo. C’est beau la démocratie. Et je comprends qu’on veille jalousement sur elle et qu’on empêche n’importe qui d'aller raconter n'importe quoi.

C'est vrai, ça, à la longue, il y en a qui pourraient finir par se réveiller.

 

* Présidée par Patrick Gaubert, élu UMP. Aucun rapport, bien sûr. C'est juste pour la précision de l'information.

15:09 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : licra, jean, sarkozy, siné, anne, kling

Commentaires

Merci pour ce billet à la fois drôle et accablé.

"Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tout les murs, je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est pro palestinien".

Siné le 12/08/82 sur les ondes de radio Carbone 14

Écrit par : Yann | 01/08/2008

C’est de famille…
L’aîné des Sarkozy a déjà été condamné pour voie de fait sur agent municipal et pour agression sur une femme âgée à qui il aurait volé de l’argent. Il aurait été condamné à de la prison ferme un mois si je ne me trompe.
Il existait un article sur Google concernant les frasques du gaillard, mais depuis que le cryptojuif est au pouvoir tout cela à disparu.
Qui est au courant de ces faits et pourrait communiquer soit les références de recherches, soit publier un texte circonstancié

Écrit par : Le passant ordinaire | 01/08/2008

"Patrick Gaubert, président de la Licra et ami de Nicolas Sarkozy, assure n’avoir jamais parlé de ces questions avec lui. «Nous partions parfois en vacances ensemble avec une bande de copains juifs à moi, mais ne parlions jamais de religion.» Il remarque qu’aujourd’hui, le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, vient de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l’épouser. «Dans cette famille, on se souvient finalement d’où l’on vient», s’amuse-t-il." liberation, 23 juin 2008

Écrit par : et c le waï | 01/08/2008

On se souvient peut-être finalement d'où l'on vient, mais on ignore peut-être où l'on aboutira finalement... voire fatalement. Sarko achèvera-t-il son quinquennat ? Question à 10 euros, car le Capitole est proche de la roche tarpéienne, surtout quand on fait dans le bling bling avec une telle suragitation et quand on passe son temps à adresser des bras d'honneur à ses propres électeurs avec une "houtpah" digne des meilleurs représentants de la kommunauté...

Écrit par : Martial | 01/08/2008

En tous cas ça m'a fait plaisir que Siné se fasse virer par ses potes, surtout sous ce prétexte. Il n'y a pas que dans la droite nationale qu'on trouve des règlements de compte riquiqui. J'en redemande. A quand le tour de Plantu? (mais lui il est très prudent et astucieux...). Et je trouve tout-à-fait intéressante cette déclaration: "on se souvient finalement d'où l'on vient". Tiens,tiens... ce ne serait pas un peu incitatif à l'exclusion ce genre de propos? Est-ce que les non-auto-élus ont le droit de se souvenir d'où ils viennent?

Écrit par : philistin | 02/08/2008

On aura bien voulu lire "houtzpah"...

Écrit par : Martial | 02/08/2008

Siné antisémite ? Et il a pu faire une brillante carrière à Charlie-Hebdo.

D'accord avec Martial : franchement, parier sur une sortie paisible du nabot, c'est risqué.

Écrit par : l'Eurasien | 02/08/2008

Les commentaires sont fermés.