Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2007

LE NOUVEAU MINISTRE AMERICAIN DE LA JUSTICE

f61faa0c11e58cb3990540c981df6f05.jpgGeorges Bush vient de nommer en début de semaine son nouveau ministre de la Justice : il s’agit de Michael Mukasey, 66 ans, ancien juge fédéral de New York à la retraite.

Le nouvel Attorney General est un juif pieux qui, bien que très proche ami, avait refusé de diriger la prestation de serment de Rudolph Giuliani parce qu’elle avait lieu un samedi, jour du shabbat.

 

Ancien journaliste, il est considéré comme un expert en matière de sécurité nationale. D’ailleurs, le président américain a justifié son choix en estimant : « Le juge Mukasey est lucide sur la menace à laquelle notre nation fait face. Il sait ce qu’il faut pour mener cette guerre de façon efficace et il sait le faire d’une façon conforme avec nos lois et notre Constitution ».

Michael Mukasey est un conservateur proche de Rudolph Giuliani, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2008. Le poste de ministre de la Justice était vacant en raison de la démission forcée, en août dernier, de Alberto Gonzales, éclaboussé par divers scandales.

Ce choix devra à présent être validé par le Sénat, ce qui ne devrait présenter aucune difficulté.

Il s’agit du second Attorney General juif. Le premier, Ed Levi, avait occupé ce poste sous le président Gérald Ford.

Source: www.guysen.com

Les commentaires sont fermés.