Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2007

SOUVIENS TOI ! SOUVIENS TOI ! SOUVIENS TOI !!!!

89df39a61cd862befb5d53fe6c3c8333.jpg

Il existe sur le site www.guysen.com , l’agence de presse francophone d’Israël et du Moyen Orient, une rubrique quotidienne fascinante tenue par Claude Bensoussan, qui s’intitule Souviens toi… sous-titrée Mémoire…, suivie de la date du jour.

Et jour après jour, ce ne sont qu’égorgements, massacres, pogroms, catastrophes en tous genres, assassinats divers et variés, dont certains remontent aux croisades, et bien avant. C’est proprement stupéfiant. Loin de moi  la pensée que les juifs n’ont pas souffert au long de leur histoire. Quel peuple ne conserve pas le souvenir d’horreurs passées ? Mais quel autre peuple a un tel souci de ressasser interminablement, et jour après jour, les événements malheureux ?

Pourtant, il a bien dû y avoir aussi des événements agréables dans le lot. Je ne sais pas, moi, par exemple le premier million de Rothschild. Ou les premiers contrats fructueux de Basil Zaharoff, le fameux marchand de canons de la première guerre mondiale. Ou même, tiens, celui-ci, que j’ai découvert sur le site www.labanlieuesexprime.org Le message est daté de septembre 2006 et indique fort judicieusement: « Aujourd’hui 27 septembre, date anniversaire de l’accueil généreux des juifs au sein de la République Française, suivant ce fameux décret du 27 septembre 1791 de la Constituante. Pourtant la communauté juive toujours très prompte à pratiquer commémorations sur commémorations ignore totalement cette date fondamentale et généreuse qui a attribué aux juifs le même statut et droits que les autres citoyens ! Silence du CRIF ; silence de la LICRA, silence de l’UEJF....un silence communautaire de 215 ans ! Un petit merci de temps en temps, une petite minute de silence pour honorer notre République, ça ne coûterait pourtant pas trop cher ! Et cela pourrait peut-être contribuer à inspirer les Israéliens pour attribuer aux arabes israéliens les mêmes statuts, les mêmes droits que ceux qui régissent la communauté juive en Israël. Ce dernier point, devrait être, pour le CRIF, dans le cadre de leur relation permanente avec Israël, une demande insistante et récurrente. »

Ce fameux décret de septembre 1791 provoquera d’ailleurs un afflux considérable de juifs allemands en Alsace.

Curieusement, ce message figurait dans un débat relatif à mon livre qui venait de paraître. Et j’ai eu la grande surprise sur ce site de me voir qualifier ainsi par un autre correspondant : Je viens de faire quelques recherches sommaires sur l’auteur de ce bouquin. Anne Kling semble très proche des milieux de l’extrême-droite ISLAMOPHOBE ET PRO-SIONISTE ! Elle est la favorite de la mouvance "identitaire" (pro-sioniste). Je ne vois pas de ce fait ce qu’elle peut reprocher à la LICRA... Peut-être, que selon elle, la LICRA n’est pas assez sioniste, ni anti-immigrés. Pourtant ce n’est pas l’impression que donne cette officine dirigée par le député UMP, Patrick Gaubert ! Laissons-les à leurs querelles de famille, pour nous occuper de "La France confisquée" par les amis d’Anne Kling et de la Licra !

Amie de la LICRA et PRO-SIONISTE en majuscules ! Elles étaient effectivement bien sommaires, ces recherches…

Commentaires

La morale du ressentiment, ça s'entretient !

Écrit par : Eric Lerouge | 09/07/2007

Les commentaires sont fermés.