Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

PETITE GUERRE ENTRE AMIS….

Entre les deux tours des législatives, Sylvie Noachovitch, candidate UMP à Sarcelles contre Dominique Strauss-Kahn, avait assuré que son mari pouvait « dormir tranquille », car « dans ma circonscription, il n’y a que des noirs et des arabes. L’idée de coucher avec l’un d’entre eux me répugne ».

Sympa, non ? Imaginons un quart de seconde cette même phrase prononcée par … n’importe qui d’autre. Le branle-bas de combat dans toutes les rédactions !  Sans compter la LICRA sur le dos. Mais là, bizarrement, la LICRA n’a pas bronché. Serait-ce parce  Mme Noachovitch en est membre d’honneur ? Ou peut-être parce que la LICRA, en ce moment, a d’autres priorités ?

En tout cas, ces propos avaient mis en émoi Sarcelles où, outre la communauté juive à laquelle appartiennent les deux candidats, vivent d’importantes communautés antillaise et beur.

Seul SOS Racisme s’est fendu du communiqué suivant : "Ses propos sont d’autant plus surprenants de la part d’une avocate qui fait de la défense des ‘opprimés’ un fonds de commerce télévisuel. A ce titre, Madame Noachovitch semble montrer qu’elle a une connaissance bien sommaire des lois qui répriment dans ce pays des propos d’une telle nature et affiche par ailleurs un écart fort cynique entre ses prises de position médiatiques et des propos privés qui montrent une nature bien moins humaniste". L'association a demandé à l'UMP, qui elle non plus n’a pas réagi jusqu’à présent, de condamner ces propos.

De toute façon, Sylvie Noachovitch, outre une belle occasion de se taire, a perdu les élections.  C’est Strauss-Kahn qui a été élu. Pour constater de vos propres yeux à quoi les électeurs de Sarcelles ont échappé, je vous invite très fortement à visionner une vidéo présentée notamment sur

http://politique.fluctuat.net/blog/17756-sylvie-noachovitch-en-standup.html . On a beau savoir que le niveau politique s’est fortement dégradé, ça donne quand même un choc. Et pendant que vous y êtes, allez aussi sur les commentaires, ils valent le détour.

Commentaires

Inouï... Que l'UMP n'ait trouvé que ça à opposer à Strauss-Kahn en dit long sur la compromission qui existe au sein de l'UMPS. Ils n'auraient pas choisi pire folle furieuse s'ils avaient voulu mordicus voir réélire le prétentieux, l'arrogant, le suffisant, le méprisant, l'autosatisfait, l'odieux DSK.

Écrit par : Martial | 04/07/2007

C'est absolument ahurissant de bêtise, cela ressemble en effet à un mauvais gag de "Groland" pour ceux qui connaissent

Écrit par : Nicolas | 05/07/2007

Rien d'étonnant à ce que cette politicarde n'ait pas été poursuivie alors qu'un Français de souche l'aurait été.

Le Talmud est clair : le Juif ne peut pas être jugé par des tribunaux non juifs.

Tout ce qui se produit actuellement s'explique à la lumière du Talmud.

Écrit par : Nic | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.