Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2007

TOUT CELA N’EST PAS GAI

Je vous recommande un site satirique fort bien informé, qui n’est pas de mon bord, mais qu’importe : www.bakchich.info

J’y ai trouvé les deux commentaires suivants concernant la formation du nouveau gouvernement. Ils sont excellents et méritent d’être diffusés. Les voici :

64454f655b9fd3463db867b2ef92f419.jpg"Pour ces soi disants hommes politiques, qu’importe le goût de la soupe, pourvu qu’il y en ait. Alors Juppé "meilleur d’entre les meilleurs" (bien entendu à l’échelle des valeurs inversées) n’a pas plus de dignité que Kouchner, judas de son camp. En période de guerre, celui qui déserte son camp est passible d’être passé par les armes. En période de paix, il risque une lourde de peine de prison. Allez,  je plaisante, on va quand même pas se passer de ces deux soupards, derniers arrivés premiers servis à l’aune de la perfidie. Français, votre avenir est entre ces mains-là, tremblez et ne vous en prenez qu’à vous-mêmes, quand sonnera le glas des fausses espérances et des désillusions teintées d’amertume. Il sera trop tard pour pleurer sur le lait répandu. Vous aurez fait le lit d’opportunistes notoires et de politicards véreux. ALEA JACTA." 

"c’est parfait. rien à ajouter

si quand même. j’ai lu très récemment un article d’un journaliste allemand qui écrivait qu’Angela Merkel serait contrainte à la démission si elle acceptait ne serait-ce qu’une invitation pour un déjeuner à 40 euros de la part d’un chef d’entreprise !

j’aimerais tant que l’on m’explique pourquoi des millions de Français aux moyens très modestes acceptent que les élus bafouent les lois, dilapident l’argent de l’Etat,c’est-à-dire celui du citoyen, mentent, échappent à toutes les poursuites judiciaires, peuvent être réélus alors qu’ils ont un casier judiciaire, cumulent les mandats et les indemnités, cumulent les retraites.....

dans le même temps un manifestant, avec un casier vierge, est condamné à 6 mois ferme pour avoir été pris avec un projectile à la main et le travailleur pauvre doit vivre avec 760 euros par mois ! "

Eh oui, tout cela n’est pas gai et incite à se poser bien des questions. Le combat politique que nous menons est un désert d’une aridité sans fin, rendu plus difficile encore par les réactions de nos compatriotes. Peut-on leur en vouloir ? Même pas. Face à ce système corrompu, mais puissant, le seul parti hors système, le Front national, a malheureusement échoué à présenter une alternative crédible. C’est sa grande faute. Il avait des éléments de valeur qui pouvaient remplir ce rôle, tous ont fui. De ce point de vue là, par son comportement irrationnel et négatif, le FN, bien que n’ayant jamais été aux affaires, a lui aussi une part de responsabilité dans l’état de notre pays.

Pour finir sur une note plus amusante, vous allez voir que ça n’aura pas traîné… :

Chirac lâché… par le meilleur d’entre eux

Alain Juppé qui n’a sans doute jamais digéré son exil canadien, a pris ses « distances » vis-à-vis de l’ancien président de la République. Interrogé, le 20 mai, sur RTL, Monsieur environnement a déclaré froidement : « Il a un statut quand il est président de la République, quand il n’est plus président de la République il est un citoyen comme les autres. Je pense que c’est l’application des textes, de la loi. » Le ministre pavoise et oublie que quelques jours avant, c’était lui qui était inquiété.

Source : www.bakchich.info

Photo: www.novopress.info

Commentaires

Moi je connais un parti "tête haute, main propre" (en tout cas c'est l'idée), pour les mains propres, c'était plutôt "mains dans la confiture"... (cf Orange, Vitrole, Toulon, monsieur lepen et son héritage, monsieur Megret une belle fripouille...). Imaginons ces gens au pouvoir en France... De toute manière les électeurs ont tranché, exit le FN ; c'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle de ce scrutin !

Écrit par : aliscan | 24/05/2007

Ca, vous avez drôlement raison. Pour la tête haute et les mains propres, mieux vaut s'adresser aux pros: genre Juppé, par exemple, pour en citer un au hasard. Eux ils savent s'y prendre comme des chefs, c'est quand même une autre pointure, je reconnais.

Écrit par : anne kling | 24/05/2007

c'est vrai que la soi-disant affaire de l'héritage de Le Pen et le courrier de Maigret timbré aux frais du contribuable puis remboursé c'est autrement plus grave que les milliards détournés par le "carrefour du développement" ou par l'OPAC, le bien nommé, sans parler des délits d'initiés en tous genres commis tant par la gauche que par la droite parlementaire.

Pour en revenir à l'indestructibilité du personnel politique français , n'est-ce pas le signe d'une véritable ripoublique bananière, car dans les régimes qui se rapprochent de la démocratie, au moins le personnel tourne.
Il ne viendrait à l'idée d'aucun Allemand de rappeler Kohl au pouvoir, pas plus que d'un Américain de rappeler Clinton, Carter ou Bush senior.

Écrit par : Paul-Emic | 25/05/2007

exit le FN, pas pour 4 millions de Français mon petit.. Et puis on attend déjà les charters entiers de cocus du sarkozysme. Mais c'est une défaite c'est certain.

Écrit par : Yann | 25/05/2007

Il n'y a rien, RIEN à attendre de bon de cette classe politique. Et ce qu'on peut affirmer, c'est que plus elle est à gauche, plus est pourrie : Le Pen sera toujours moins pourri que Juppé, qui sera toujours moins pourri que la horde mitterrandeuse. Pensez à Dumas, par exemple, ou, mieux encore, à "Dieu" lui-même : la République, cette brave pute, n'a-t-telle pas entretenu à ses frais, pendant quatorze ans au moins, la "deuxième" famille du susdit, y compris dans ses palais ? Alors, encore une fois, lorsqu'on voit et entend le cloaque merdiatique et politicard pousser des cris d'orfraie devant les trois jours que Sarko a passés sur un yacht, il y a de quoi se peindre l'astragale en mauve. Notez bien que ledit Sarko est sans doute lui-mêmeun authentique ripoux qui n'a pas encore vraiment fait ses preuves, mais ce qu'on lui a reproché là, par rapport au silence tonitruant entretenu autour des vilenies commises par de vertueux "zommes de gauche", c'est littéralement que dalle.

Pour paraphraser La Fontaine, selon que vous serez de gauche ou bien d'ailleurs, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir... Et très franchement, je trouve que le sieur "aliscan" ne manque pas d'air quand il ramène sa fraise contre des gens du FN. Tout ce qu'on peut dire, c'est que si ces derniers sont largement les moins ripoux du lot, c'est peut-être uniquement parce qu'ils n'ont jamais eu les moyens de prévariquer. Si l'on veut les faire descendre au niveau des autres, il faut leur donner le pouvoir à leur tour, et on les verra à l'oeuvre. En attendant, on serait bien inspiré de taper ailleurs que sur eux... pour ce motif, du moins.

Écrit par : Martial | 26/05/2007

Les commentaires sont fermés.