Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2007

LES EXTRATERRESTRES

Allez, on va s’amuser un peu pour le week-end, et avant la grande épreuve de demain. Voici donc deux textes de Konk qui, toujours avec la finesse et l’humour qu’on lui connaît, sait parfaitement, au passage, égratigner là où ça fait mal.

Je partage en tout cas son avis sur les extraterrestres : ces candidats ne sont plus vraiment des êtres humains et je ne crois pas qu'il faille les envier. A ce niveau d’ego surdimensionné et de volonté de puissance à tout prix, il faudrait trouver un autre nom. Le pouvoir rend fou, c’est bien connu et la perspective du pouvoir rend enragé. Si encore on en voyait des résultats positifs pour le pays …

medium_bonnegueuse.2.jpg

« LES EXTRATERRESTRES

Je me moque, mais en réalité j'ai une immense admiration pour ces hommes et femmes politiques. Comment peut-on parler devant 20 millions de téléspectateurs sans céder à la panique? Moi un jour quand j'étais gosse, dans une petite église, je me suis évanoui devant moins de 50 personnes parce que j'avais une prière à lire. Quand mon tour est arrivé je me suis levé avec mon papier et je suis tombé sans avoir eu le temps d'ouvrir la bouche. Ils m'ont réveillé avec un sucre imbibé d'alcool de menthe... 20 millions de gens qui vous regardent, à l'affût de la moindre faute, la pression inouïe, l'énormité de l'enjeu! Je m'évanouirais en entrant dans les studios, puis au maquillage et encore en entrant sur le plateau... puis j'aurais au minimum une irrésistible envie de pisser... 2h1/2 sans un mot ni un geste de travers, mais comment font-ils? Et quand vous vous rendez compte que vous avez dit une bêtise, par exemple que le nucléaire fournit 17% de l'électricité en France, comment faites-vous pour ne pas partir en courant? Pour ne pas avaler la capsule de cyanure que vous avez apportée? Pour ne pas avoir au moins une crise de tachycardie? Pour ne même pas rougir? Etes-vous vraiment des êtres humains?

NICOLAS AIME SEGOLENE

Ah! si seulement elle n'était pas socialiste la belle Ségolène! C'est sûr que j'irais voter pour elle malgré les consignes de Le Pen. Vous avez vu comme elle s'en est bien sortie! Comment elle lui a tenu tête au Nicolas "je sais tout" et comment elle lui a même parfois mis le nez dans la m..., lui qui connaît pourtant si bien ses dossiers et qui devait la dévorer toute crue. Entre parenthèses, ils ne savent pas, ni l'un ni l'autre, que les centrales nucléaires fournissent plus de 70% de notre électricité, c'est inquiétant, comment peuvent-ils parler avec autant d'aplomb de sujets qu'ils ne connaissent pas? Le petit Nicolas baissait souvent la tête, subjugué, incapable d'être méchant, répétant qu'il respectait Mme Royal... Pourquoi cette retenue? Pour moi, il n'y a qu'une explication: Nicolas, qui est malheureux en ménage, est tout simplement tombé amoureux de Ségolène! A force de la regarder et de l'écouter, ça devait arriver! Et maintenant il lui fait le cadeau qui lui coûte le plus: Il s'efface pour qu'elle puisse devenir Présidente de la République! C'est beau l'Amour. »

Source : http://konktextes.over-blog.com

Commentaires

Pour l'électricité nucléaire, j'ai une explication. Nicolas et Ségolène, qui seront l'un ou l'autre le premier président américain de France (républicain pour l'un, démocrate pour l'autre), oeuvrent déjà pour leur pays. Or pour les intérêts géostratégiques de l'oncle Samuel, il est capital que le nucléaire français périclite, nucléaire civil et pourquoi pas militaire. D'où la médiatisation (mais qui contrôle les médias ? )habile des manifs anti-nucléaires et de leur slogan "sortir du nucléaire" (pourtant le nucléaire est beaucoup moins polluant et ravageur pour l'environnement que les combustibles fossiles, et il réduit notre dépendance vis-à-vis du pétrole, ce qui ne plait pas à tout le monde). Nicolas et Ségolène sont donc déjà en phase avec "leur" politique, et les moutons français n'y voient que du feu.

Écrit par : Hervé | 05/05/2007

À propos du thème du texte : Là l'explication est encore plus facile ; Dis-moi où tu vis je te dirai qui tu es. Quand on paye l'ISF, qu'on habite un hôtel particulier, qu'on a des conseillers pour se déculpabiliser des stratégies qu'on utilise et de leurs conséquences néfastes, on n'a plus grand chose à voir avec le peuple. Mais ce dernier, conditionné par la télé "people" et les magazines "people", a l'habitude de trouver "magique" ce qu'il ne peut approcher... alors il laisse opérer la magie.

Écrit par : Hervé | 05/05/2007

J'ai bien regardé, bien écouté ces messieur-dame le 2 mai. Et je ne veux retenir qu'une chose de leur débat : je me refuse absolument à envisager le risque de laisser mademoiselle Royal s'installer à l'Elysée. J'en tiendrai compte demain, et sans trop d'états d'âmes. Non mais, vous voyez cette virago incompétente chef des armées, vous ? Pas moi. Comme d'hab, j'irai donc voter demain pour exorciser le pire, et je tirerai la chasse ensuite. Cela dit, je n'ai pas plus d'illusions qu'hier au sujet de la démocrasse, de ses pompes et de ses oeuvres, bien au contraire !

Écrit par : Martial | 05/05/2007

Les commentaires sont fermés.